Le Robert

La ville du Robert se situe sur la côte atlantique au fond d'une large baie protégée de la houle de l'océan par quelques ilets. D'abord terre des indiens caraïbes, cette partie de l'île est colonisée par les français à partir de la fin du XVIIème siècle et c'est le Père Labat qui y fonde une paroisse en 1694

Vous avez la possibilité de récupérer votre voiture de location directement au ROBERT.Vous pourrez partir à la rencontre des plus beaux endroits de l'île, sans vous soucier de la distance parcourue grâce au kilométrage illimité.

Savourez ainsi pleinement vos vacances et choisissez parmi notre  gamme de véhicules, en fonction de vos besoins.

Pour consulter nos tarifs, utilisez le module de réservation ci-dessus. En quelques clics, bloquez votre véhicule de location en payant un acompte de 100€ par tranche de 500€.

Si vous avez la moindre question ou des interrogations sur votre véhicule de location, n'hésitez pas à nous contacter, ouvert et disponible pour vous tous les jours de la semaine, 24h/24 et ce, même les jours fériés.

Visitez le Robert avec votre voiture de location

le Robert est une ville assez dynamique qui compte notamment dans ses infrastructures un petit port de commerce et un port de pêche. Parmi les choses à voir ou faire on citera la visite rapide du centre bourg avec l'Hôtel de Ville de 1933, la halle du marché et l'Eglise Sainte Rose de Lima, mais aussi et surtout une excursion sur les ilets de la baie en bateau ou canoë kayak - plus particulièrement l'Ilet Chancel pour ses vestiges et sa colonie d'iguanes et l'îlet Madame, site incontesté de la baie. Le Bois Pothau, situé au Nord-Est du Robert, cet ensemble forestier littoral de 268 hectares est sillonné par plusieurs traces qui offrent de très belles balades. Au bout d'un petit sentier serpentant la mangrove, la petite plage de sable fin de la Pointe Banane offre un panorama des plus splendides sur la Presqu'île de la Caravelle.

Au début du 19ème siècle, la commune du Robert compte une trentaine d'habitations sucrières. A la fin de l'économie sucrière, l'une des dernières usines, celle de Four-à-Chaux, ferme en 1963. Certaines de ces vestiges sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques : l'Habitation Gaschette (XVIII ème siècle), l'habitation Bord de mer (XVIII - XIX ème siècles), la poterie et l'habitation de l'îlet Chancel (XVII - XVIII siècles).

Le Robert jouit d'une situation privilégiée au fond d'une baie de 8 kilomètres de long et 5 kilomètres de large considérée comme la plus belle de la Martinique.